Aide au financement public et à l’optimisation fiscale

Nous vous aidons à trouver et à solliciter des aides publiques adaptées à
vos besoins, optimisons votre fiscalité et soutenons votre développement.

De la région à l'Europe de très nombreuses aides publiques existent !

Après diagnostic de votre projet et de vos besoins, nous identifions pour vous les dispositifs les plus adaptés. Nous consolidons vos projets et montons pour vous les dossiers de demande.
 
L’écosystème des aides publiques est très complexe. Pour plus de clarté, nous subdivisons cet écosystème en deux thématiques distinctes :

Aides à l’innovation

Pour soutenir l’innovation au sein de votre entreprise :
La stratégie de financement de votre projet se construit sur une vision stratégique intégrée. Inosearch définit précisément, avec vous, quand et comment mobiliser les différents supports de

financement public  existants en fonction de l’état d’avancement de votre projet et du développement de votre entreprise. Energies vertes, recyclage, réindustrialisation, développement d’entreprise, export, etc. sont autant d’aides qui peuvent être sollicitées par le cabinet Inosearch auprès de la BPI France, l’ADEME, les Régions ou encore l’Europe.

Chaque année vous récupérez 20% de toutes vos dépenses innovation (Salaires, Amortissement, Frais de fonctionnement, Sous-traitance, …). Chaque année, Inosearch définit votre éligibilité au CII, calcul votre CII annuel, sécurise votre demande en notifiant l’avis de l’administration fiscale par le dépôt d’un rescrit, puis déclare et justifie votre CII. Le CIR, le JEI/JEU et le CII sont cumulables.
Inosearch détermine votre éligibilité à l’agrément, recense et monte vos dossiers de demande de A à Z, puis assure leur suivi auprès du MESRI et de l’expert scientifique en charge de votre dossier.

Aides à la Recherche et Développement

Pour soutenir les projets nécessitant de la R&D au sein de votre entreprise :
La stratégie de financement de votre projet se construit sur une vision stratégique intégrée. Inosearch définit précisément, avec vous, quand et comment mobiliser les différents supports de financement public existants en fonction de l’état d’avancement de votre projet et du développement de votre entreprise. Energies vertes, recyclage, réindustrialisation, développement d’entreprise, export, etc. sont autant d’aides qui peuvent être sollicitées par le cabinet Inosearch auprès de la BPI France, l’ADEME, les Régions ou encore l’Europe.
Chaque année vous récupérez 30% de toutes vos dépenses de R&D (Salaires, Amortissement, Frais de fonctionnement, Soustraitance, …). Chaque année, Inosearch définit votre éligibilité au CIR, calcul votre CIR annuel, sécurise votre demande en notifiant l’avis de l’administration fiscale par le dépôt d’un rescrit, puis déclare et justifie votre CIR. Le CIR, le JEI/JEU et le CII sont cumulables.
Inosearch détermine votre éligibilité à l’agrément, recense et monte vos dossiers de demande de A à Z, puis assure leur suivi auprès du MESRI et de l’expert scientifique en charge de votre dossier.
Ce statut favorise les entreprises ayant des dépenses de R&D élevées en les faisant bénéficier d’une exonération de charges sociales et d’imposition sur les bénéfices. Inosearch détermine votre éligibilité au statut, recense et rédige vos dossiers de demande de A à Z, puis assure le suivi auprès de l’administration fiscale et de l’expert scientifique.
Si vous ne savez pas dans quelle sous branche votre entreprise ou votre projet se positionne, n’hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous aiguiller.

Le financement public, un processus compliqué.

Gérer en autonomie son projet de financement de R&D ou d’innovation comporte beaucoup de risques et les chances de se voir accorder une aide sont faibles. Demande non adaptée, coûts du projet non optimisés, fond propre trop faible… Autant de bonnes raisons de se voir refuser les aides publiques.
 
Chez Inosearch nous travaillons à parfaire votre demande et à optimiser vos échanges avec les administrations publiques pour maximiser vos chances d’attribution.

La solution Inosearch

Nous prenons en charge la demande de A à Z. Nous déterminons une stratégie de court et moyen terme pour solliciter une série d’aides publiques complémentaires pour maximiser vos aides. Puis, nous montons et rédigeons l’ensemble des dossiers et assurons le suivi de ces derniers. C’est donc un gain de temps, d’énergie et plus de chance d’obtenir les aides car la sollicitation requiert une expertise technique que nous maitrisons.
Moins de perte de temps
  • Notre expertise dans le montage de dossier et la stratégie R&D nous permettent de vous garantir un parcours bien plus fluide et rapide.

  • Nous prenons en charge votre projet de A à Z. Bénéficiez alors d’un gain de temps, d’énergie et économisez les ressources salariales mobilisées au montage de vos dossiers.

Plus de succès
  • Notre démarche optimisée vous permet d’obtenir les aides les plus importantes et les plus adaptées à votre  projet.

  • Nous mettons notre expertise technique pour challenger votre projet et notre expertise relationnelle pour adopter la bonne communication selon le financeur.
Pas de risque financier
  • Notre rémunération est majoritairement au succès, elle vous allège d’un investissement supplémentaire.

  • Une grande partie du risque financier est donc à la charge d’Inosearch.

Il nous font

confiance

Foire aux questions

Nous procédons à une rémunération au succès selon un barème dégressif de ce que vous obtenez au réel. Il n’y a donc aucun risque ou engagement pour votre entreprise (sauf agrément et JEI qui nécessite un temps de montage qui ne se compresse pas et pour lequel nous nous assurons de la parfaite éligibilité des projets au cadrage de la mission et avant contractualisation. A noter que notre taux de succès sur ces missions est de 100% )
 
Le prix est donc calculé sur le temps de cadrage, recensement de l’existant, de constitution, et de suivi des dossiers.
Beaucoup d’entreprises nous disent cela. Leur mauvaise expérience est souvent due à une mauvaise présentation de leur projet et de leur demande aux administrations publiques ou qu’elles se sont positionnées sur les mauvais dispositifs d’aides.
 
Nous veillons à maximiser vos chances de succès en positionnant les projets sur les bons dispositifs et en utilisant un langage et une granulométrie de présentation des projets et des besoins adaptés sur chaque dispositif.
Nous travaillons en cinq étapes distinctes :
  1. Cadrage : analyse de vos besoins et diagnostic d’éligibilité des dispositifs existants (stratégie de financement)
  2. Audit technique : Inventaire et qualification de l’existant en terme d’innovation et de R&D
  3. Recensement : Compilation des éléments qualitatifs nécessaires à la sollicitation des dispositifs
  4. Déclaration – Justification : montage des dossiers et déclaration de la demande après validation du client
  5. Assistance et suivi : Suivi de la demande auprès des services publics

Faites-vous accompagner!

Concentrez vos efforts sur les tâches ayant un réel impact sur votre activité et laissez-nous gérer votre demande de financement et votre optimisation fiscale.