Besoin de conseils en Crédit d’Impôt Recherche (CIR) pour votre projet ? Le bureau de conseils Inosearch vous accompagne sur l’entièreté de votre projet et de vos besoins financiers. Bénéficiez de conseils experts focalisés sur la compréhension de vos besoins réels.
Le Crédit d’Impôt Recherche (CIR) est un dispositif fiscal destiné à soutenir les activités de Recherche et Développement (R&D) des entreprises. Les entreprises industrielles, artisanales, commerciales et agricoles sont éligibles au Crédit d’Impôt Recherche (CIR) quelles que soient leurs tailles et leurs formes juridiques. Pour être éligible au Crédit d’Impôt Recherche (CIR), elles doivent être soumises à l’impôt sur les sociétés (IS) ou à l’impôt sur le revenu (IR) et imposées d’après leurs bénéfices réels.
Le taux du Crédit d’Impôt Recherche (CIR) varie selon le montant des investissement R&D et la localisation de l’entreprise.
Chaque année vous récupérez 30% de toutes vos dépenses de R&D (Salaires, Amortissements, Frais de fonctionnement, Sous-traitants…).
Le taux du Crédit d’Impôt Recherche (CIR) varie selon le montant des investissements R&D et la localisation de l’entreprise.
Nous définissons votre éligibilité au CIR, et calculons votre CIR tout en sécurisant votre demande en notifiant l’avis de l’administration fiscale par le dépôt d’un rescrit, puis en déclarant et justifiant votre CIR au MESRI. Nous montons vos dossiers de demande de A à Z et assurons le suivi auprès de l’expert en charge de votre dossier.
Pour des conseils en Crédit d’Impôt Recherche (CIR), Inosearch vous accompagne dans votre démarche financière et vous aide à récupérer 30% de toutes vos dépenses de R&D (salaires, amortissement de frais, etc…).
Nous vous procurons des conseils pour constituer votre dossier et déterminer votre éligibilité au Crédit d’Impôt Recherche (CIR). Nous nous occupons de toutes les démarches : identifications de vos activités et dépenses éligibles, préparation du dossier CIR, etc.
Depuis 2018, nous avons conseillé de nombreux clients dans leur démarche financière pour débloquer le CIR : 100% des Crédit d’Impôt Recherche (CIR) demandés ont été obtenus. Inosearch est conseillé agréé CIR. Tous les dossiers de nos clients sont acceptés en première instance.
Dans notre cabinet de conseil Crédit d’Impôt Recherche (CIR), la transparence et la communication sont nos maîtres mots. Nous avons bâti notre réputation à travers un respect rigoureux de nos valeurs humaines et professionnelles.
Inosearch vous conseille et vous accompagne dans vos recherche de financement public : CIR, CEI, JEI, etc.
Nos conseillés CIR s’engagent à réaliser l’évaluation complète et précise de votre portefeuille projet, pour garantir un Crédit Impôt Recherche (CIR) maximal.
En matière d’innovation, la discrétion est reine. Vous pouvez nous faire confiance, vos secrets seront bien gardés.
Notre objectif : Maximiser votre financement, optimiser son délai d’obtention et garantir la stratégie la plus adaptée à votre situation.
Pour être ouvert au Crédit d’Impôt Recherche (CIR), l’activité de votre entreprise doit concerner les opérations de recherche fondamentale, de recherche appliquée ou de développement expérimental. Les dépenses doivent correspondre à des opérations localisées dans un état de l’Espace économique européen (EEE). Cette condition ne concerne pas les dépenses de veille technologique ni de défense des brevets.
Pour comptabiliser la part de votre R&D externalisée auprès de prestataires externes dans votre Crédit Impôt Recherche, ces dernier doivent impérativement avoir un agrément recherche en cours de validité. L’agrément CIR est donc déterminant lorsqu’il s’agit de choisir vos prestataires. En choisissant des entreprises agréées, vous obtenez un remboursement de 30% des montants dépensés dans votre R&D sous-traité. Le prestataire agréé a alors l’obligation de vous fournir, dans le cadre de votre déclaration de CIR, son attestation d’agrément, ainsi que tous les éléments techniques en sa possessions nécessaires à la constitution de votre dossier justificatif.
Il existe deux agréments distincts, l’un pour la recherche et l’autre pour l’innovation. L’agrément recherche permet une intégration des dépenses au CIR, tandis que l’agrément innovation permet une intégration des dépenses au CII. Certains prestataires bénéficient des deux agréments, mais ce n’est pas systématique. Nous vous conseillons donc de vérifier avant de réaliser vos dépenses.
Depuis 2018, nous déclarons et suivons les CIR-CII de nos clients avec succès.
100% des crédits d’impôts demandées pour nos clients ont été obtenus, et aucun contrôle fiscal n’a été enregistré grâce à nos dossiers justificatifs et techniques de hautes qualités
Depuis 2018, tous nos dossiers de rescrits fiscaux ont été acceptés avec succès. Grâce à Inosearch, c’est près d’une cinquantaine d’entreprises et startups qui bénéficient aujourd’hui d’un régime spécial JEI pour l’exonération de leur charges sociales
Inosearch est elle même une société agréé CIR et CII. Tous les dossiers de nos clients sont acceptés en première instance. Depuis 2018, Inosearch à obtenus les agréments CIR et CII pour une centaine d’entreprises et d’experts individuels
Pour les sociétés qui clôturent leurs comptes le 31 décembre, la date limite de déclaration de Crédit Impôt Recherche (CIR) est fixée au 15 mai de l’année suivante.
Exemple : Si votre société clôture ses comptes le 31/12/2022, vous aurez la possibilité de déclarer les CIR de 2022 jusqu’au 15/05/2023.
Cependant, si vous n’avez pas pu déclarer votre CIR à temps, il existe une forme de dépôt dit “rétroactif”.
Il vous permet de réaliser une demande rectificative et donc de récupérer jusqu’à 3 ans de CIR.
Cela signifie que jusqu’au 31 décembre 2022, vous avez la possibilité de déclarer de manière rétroactive vos CIR pour 2019, 2020 et 2021.
Pour plus d’informations sur les démarches à suivre : https://inosearch.fr/cir-retroactif/
Nous analysons vos besoins et établissons un diagnostic d’éligibilité des dispositifs fiscaux existants.
Inventaire et qualification de l’existant en termes d’innovation et de R&D.
Compilation des éléments qualitatifs nécessaires à la sollicitation des dispositifs, et chiffrage gratuit de l’aide.
Suivi de la demande auprès des services publics et fiscaux.
Pour le Crédit d'Impôt Recherche (CIR),
Nous les avons conseillé
Inosearch vous aide à bénéficier du Crédit d’Impôt Recherche (CIR), à sécuriser la déclaration et à le renouveler chaque année si votre entreprise remplit toujours les critères d’éligibilité.