Le Crédit d’Impôt Recherche (CIR) est un dispositif fiscal destiné à soutenir les activités de Recherche et Développement (R&D) des entreprises. Les entreprises industrielles, artisanales, commerciales et agricoles sont éligibles au Crédit d’Impôt Recherche (CIR) quelles que soient leurs tailles et leurs formes juridiques. Pour être éligible au Crédit d’Impôt Recherche (CIR), elles doivent être soumises à l’impôt sur les sociétés (IS) ou à l’impôt sur le revenu (IR) et imposées d’après leurs bénéfices réels.
Le taux du Crédit d’Impôt Recherche (CIR) varie selon le montant des investissement R&D et la localisation de l’entreprise.
Inosearch, consultant Crédit d’Impôt Recherche (CIR), vous accompagne dans votre démarche financière et vous aide à récupérer 30% de toutes vos dépenses de R&D (salaires, amortissement de frais, etc…).
En tant que consultant CIR, nous déterminons votre éligibilité au Crédit d’Impôt Recherche (CIR). Nous nous occupons de toutes les démarches : identifications de vos activités et dépenses éligibles, préparation du dossier CIR, etc.
Depuis 2018, nous déclarons et suivons les Crédit d’Impôt Recherche (CIR) de nos clients : 100% des Crédit d’Impôt Recherche (CIR) demandés pour nos clients ont été obtenus. Inosearch est consultant agréé CIR. Tous les dossiers de nos clients sont acceptés en première instance.
Dans notre cabinet de consultants CIR, la transparence et la communication sont nos maîtres mots. Nous avons bâti notre réputation à travers un respect rigoureux de nos valeurs humaines et professionnelles.
Inosearch vous conseille et vous accompagne dans vos recherche de financement public : JEI, CEI, etc.
Nos consultants CIR s’engagent à réaliser l’évaluation complète et précise de votre portefeuille projet, pour garantir un Crédit Impôt Recherche (CIR) maximal.
En matière d’innovation, la discrétion est reine. Vous pouvez nous faire confiance, vos secrets seront bien gardés.
Notre objectif : Maximiser votre financement, optimiser son délai d’obtention et garantir la stratégie la plus adaptée à votre situation.
Pour être ouvert au Crédit d’Impôt Recherche (CIR), l’activité de votre entreprise doit concerner les opérations de recherche fondamentale, de recherche appliquée ou de développement expérimental. Les dépenses doivent correspondre à des opérations localisées dans un état de l’Espace économique européen (EEE). Cette condition ne concerne pas les dépenses de veille technologique ni de défense des brevets.
Inosearch, consultant CIR, s’occupe de constituer votre déclaration Crédit d’Impôt Recherche (CIR). Nous procédons à un audit des projets, des dépenses éligibles, la rédaction du dossier de justification conformément aux critères de sélection prévus par la règlementation. Nous vous accompagnons également en cas de contrôle fiscal pour la justification scientifique des travaux réalisés.
Inosearch vous aide à bénéficier du Crédit d’Impôt Recherche (CIR), à sécuriser la déclaration et à le renouveler chaque année si votre entreprise remplit toujours les critères d’éligibilité.